GROUPE BELTRAME
45 ANS D’HISTOIRES
FAMILIALE

L’histoire du transport dans notre famille commence en 1969 par l’acquisition d’un véhicule par M. BELTRAME Robert et la création d’une société en nom personnel.

En 1982 l’entreprise devient SOCIETE VAROISE D’AUTOCARS, avec près de 15 véhicules à cette époque, toujours gérée par M. BELTRAME mais avec l’arrivée de son fils, Christian.
En 2003, Mr Christian BELTRAME crée la société AUTOCARS BLEU VOYAGES, exploitant sur le secteur de la Dracénie.

En 2009, le développement de cette structure et de la « Société Varoise d’Autocars » (sa sœur) a permis la naissance du Groupe Familial BELTRAME, avec une forte implication familiale de toutes les générations, garantissant la continuité, le professionnalisme du Groupe.
En Juillet 2012, une opportunité de développement du groupe, nous a permis d’acquérir deux fonds de commerce et notamment les dépôts détachés de Draguignan et Fayence, exploitant notamment les lignes régulières des lots 9 et 8 du CGV dans une nouvelle structure dénommée « LES CARS DU PAYS DE FAYENCE ».

LE GROUPE BELTRAME
AUJOURD’HUI

Aujourd’hui le Groupe dispose d’un parc de véhicules de 210 autocars et autobus et emploie près de 270 personnes. Les véhicules présents sur le parc sont, pour la plupart, âgés de moins de 5 ans.

Bien intégré au Conseil Général du Var, à la Communauté d’Agglomération Var Esterel Méditerranée, Métropole Nice Côte d’Azur, au Conseil Général des Alpes-Maritimes, à la Communauté d’Agglomération Dracénoise, à l’Intercommunalité Le Luc en Provence / Le Cannet des Maures et dans toutes les communes environnantes,  le Groupe BELTRAME satisfait les demandes provenant aussi bien des clients privés que des autorités organisatrices de transport.

Face à la concurrence de l’automobile qui a la préférence de la population, notre société doit offrir à ses clients un service performant en matière de dessertes, d’horaires, de tarifs et de qualité. Le Groupe BELTRAME dispose d’une organisation géographique proche du terrain (Nice Carros, Puget-sur Argens, St-Raphaël, Fayence, Draguignan, Vidauban), qui lui permet d’être réactif aux besoins de ses clients.

LES VALEURS FÉDÉRATRICES
DU GROUPE BELTRAME

– Une expérience de 45 ans dans le monde du transport de voyageurs,
– Une forte intégration dans son environnement socio-économique,
– Un désir de satisfaire au mieux ses clients dans le domaine publics et privés, notamment par le strict respect des conventions et des engagements,
– Du personnel professionnel, formé régulièrement, réactif et sensibilisé à la sécurité,
– Un attachement à la dimension humaine de ses structures en accordant une importance première à l’écoute de ses salariés et de ses clients,
– Un groupe citoyen impliqué dans l’insertion des publics en difficulté.

LES SOCIÉTÉS DU
GROUPE BELTRAME

Le groupe dispose de quatre sociétés implantées sur des zones géographiques différentes :

– La SOCIETE VAROISE D’AUTOCARS, située à Puget sur Argens et exploitant la vallée de l’Argens, la côte Varoise de Saint-Raphaël, Fréjus à Toulon ainsi que les Alpes-Maritimes de Cannes en passant par Saint-Laurent du Var jusqu’à Nice.
– AUTOCARS BLEU VOYAGES, situé à Draguignan et exploitant tout le secteur de la Dracénie (Vidauban, Les Arcs-en-Provence, le Luc-en-Provence), jusqu’au Cœur du Var et au Verdon.
– LES CAR DU PAYS DE FAYENCE, situé à Fayence et exploitant son canton

48 ANS DE TRANSPORT
À VOTRE SERVICE
Une histoire familiale qui commence en 1969

GROUPE FAMILIALE

Une société qui emploie 270 personnes

+200 AUTOCARS
À LA LOCATION
Une flotte avec chauffeur de moins de 5 ans

ORGANISATION DE
VOYAGES & EXCURSIONS
Des voyages sur toute l'Europe